top of page

Ateliers Massage bébé

Massage bébé: Texte
Image de Khoa Pham

" Nourrir l'enfant ? Oui. Mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser. " 

Frédérick LEBOYER

Le toucher est le premier sens qui se développe in utero. Il se met en place dès la fin du premier trimestre de la grossesse. Il occupe une place prédominante dans la vie intra-utérine de votre bébé. En effet, le toucher est son premier référentiel. Votre enfant perçoit la contenance amenée par les parois de votre utérus, il sent l'eau qui glisse grâce au liquide amniotique dans lequel il peut se mouvoir. Il prend également conscience de son propre corps et ressent cette chaleur qui l'entoure.

Le toucher est indispensable et participe activement au développement de l'enfant.

Massage bébé: À propos de nous

Le massage bébé présente de nombreux bénéfices tant pour celui qui reçoit que celui qui prodigue le soin. Il s'agit d'un moment de plaisir partagé, et c'est d'ailleurs là que réside l'essence même du massage. Un moment de partage positif, de douceur et de tendresse facilitant la connexion à votre enfant. 

Le massage bébé confère un bien-être saisissant, amenant la détente et le renforcement du lien d'attachement avec votre bébé.

Le massage bébé peut aussi être un outil intéressant pour soulager les coliques de votre nourrisson par exemple.

Mère avec son enfant
Massage bébé: À propos
Main de bébé

Je vous propose donc un atelier pour apprendre à masser votre bébé. À l'aide de mon poupon je vous montrerai les gestes que vous pourrez reproduire directement sur ce dernier. S'il n'est pas disposé à ce moment-là, vous pourrez également vous exercer sur un poupon. Cela dans le but que vous puissiez réinvestir les apprentissages par la suite à votre domicile afin de les mettre en pratique avec votre enfant.

Massage bébé: À propos de nous

De plus, je pourrai vous conseiller sur les huiles de massage que vous pourrez utiliser sans aucun risque sur la peau fragile de vos enfants.

Jambes peu
Massage bébé: À propos

Le massage bébé ne concerne pas seulement les nourrissons. Nous pouvons l'adapter suivant les âges et y associer des comptines ou des histoires rigolotes en fonction de l'imagination de vos enfants.

Contre-indications au massage bébé:

  • Problèmes cutanés (érythème..)

  • Problème inflammatoire

  • Fièvre

Massage bébé: À propos

" Quand le toucher retranscrit nos émotions au-delà des mots.."

Marie LE MEVEL

Mère souriant avec nouveau-né
Bébé heureux
Mère tenant un doigt de bébé
mère et l'enfant
Massage bébé: À propos
bottom of page